Monthly Archives: October 2014

doc_confusion

 

La prochaine extension de WoW , Warlords de Draenor se concentrera sur les orcs , mais le plus important le Voyage dans le temps . Comme si le lore n’était déjà pas assez déroutant , WoD fera en sorte que nous nous perdons dans l’histoire des Orcs et les Humains . Mais grâce à Redditor trytech , nous pourrions avoir un sauveur , rien d’autre que le Doc Brown de Retour vers le futur…

 

Merci , Doc ! C'est logique maintenant !

Garrosh_myth

 

Hé voila…  Le Siège d’Oggrimar en Mythique clean… Le Chef de Guerre est tombé. Félicitation à tous !

Ce qui clos le palier pour cette extension, encore un peu de patience pour les contrées sauvage de Draenor…

Guide 6.0

 

Vous avez besoin de conseils pour bien commencer à jouer un personnage que vous avez fait passer directement au niveau 90 ? Alors regardez les 11 mini-guides de classe ci-dessous, nous vous y expliquons les bases des spécialisations DPS (dégâts) pour les personnages récemment arrivés au niveau 90.

Choisissez votre classe ci-dessous !

Chevalier de la mort
Chevalier de la mort
Druide
Druide
Chasseur
Chasseur
Mage
Mage
Moine
Moine
Paladin
Paladin
Prêtre
Prêtre
Voleur
Voleur
Chaman
Chaman
Démoniste
Démoniste
GuerrierGuerrier

6.0.2 (1)

 

L’invasion de la Horde de Fer est lancée… La mise à jour 6.0.2 avant extension, la Vague de Fer, est sortie. Elle introduit des tonnes de nouveau contenu et de fonctionnalités. Pour vous aider à vous y retrouver dans ces modifications, voici un résumé pratique qui souligne les points principaux, en commençant avec une vidéo informative de notre responsable de la communauté, Josh « Lore » Allen (la vidéo en français sera très bientôt disponible) :

 

Mises à jour des personnages

Nouveaux modèles de personnages : Les modèles des nains, draeneï, gnomes, humains, elfes de la nuit,orcs, taurens, trolls et morts-vivants sont tous mis à jour ! C’est également prévu pour les elfes de sang, gobelins et worgens, mais ultérieurement. Si vous souhaitez personnaliser le visage de votre personnage pour vous approprier sa nouvelle apparence, vous pourrez le faire à petit prix dans un salon de coiffure. Découvrez tous les nouveaux modèles avec notre visionneuse de personnages.

Modifications des techniques de classe, sorts et talents : En préparation de l’arrivée de Warlords of Draenor, nous avons introduit de nombreux changements dans le fonctionnement de chacune des classes. Consultez les notes de mise à jour complètes pour découvrir les nouveautés pour votre classe préférée.

Récupération de personnage : Vous regrettez d’avoir effacé votre vieux chevalier de la mort ? Il est désormais possible de récupérer un personnage si vous l’avez effacé par mégarde, ou avez juste changé d’avis sur le sort à lui réserver. Consultez cet article pour en savoir plus à ce sujet, et connaître quelques importantes restrictions qui s’appliquent à ce nouveau système.

Libération de noms de personnages : Avec cette mise à jour, nous libérons les noms de tous les personnages qui ne se sont pas connectés au jeu depuis le 13 novembre 2008. Plus d’informations à ce sujet dans cet article.

 

IM5V7D9R7D381402093138179

Mises à jour de l’interface

Groupes prédéfinis : l’outil de recherche de groupe propose une nouveauté. Vous pouvez trouver un groupe avec lequel partir à l’aventure, ou créer le vôtre (auquel vous pourrez même donner un nom). Monter un groupe autour d’un même esprit est plus facile que jamais.

Modifications et ajouts de l’interface utilisateur : Nous avons procédé à d’importants ajouts et modifications dans l’interface utilisateur, dont de nombreuses améliorations du stockage, des mises à jour de la carte et du journal des quêtes, un tri pour les sacs, et même la création d’une nouvelle banque de composants. Plus d’informations dans cet article.

Une source de problèmes pour de nombreux joueurs après une mise à jour importante, surtout avec autant de modifications que dans la 6.0.2, est les add-ons d’interface périmés. WoWInterface et Curse sont deux sites en anglais très fréquentés qui proposent des versions à jour des add-ons. Cherchez-y ceux indiqués comme à jour pour la 6.0.2 et/ou l’extension Warlords of Draenor.

Si vous ne vous étiez plus connecté au jeu depuis un moment ou rencontrez des problèmes d’interface, des messages d’erreur LUA ou XML, ou des éléments « inconnus », la meilleure solution peut être de tout effacer et de reprendre votre quête d’add-ons à zéro. Notre F.A.Q. sur la réinitialisation de l’interface pourrait vous aider !

 

IM5V7D9R7D381402093138179

 

Nouveaux évènements

Traîtrise

Dans les terres Foudroyées, la Porte des ténèbres a pris une teinte rouge sang. Des orcs à l’apparence étrange en sortent par centaines et massacrent tous ceux qu’ils trouvent sur leur chemin. Rempart-du-Néant et Okril’lon n’ont pas résisté à leur brutalité. La Horde et l’Alliance ont envoyé des renforts le plus rapidement possible, mais il est déjà trop tard : l’invasion de la Horde de Fer a commencé.

L’heure est grave. Le roi Wrynn et le chef de guerre Vol’jin exhortent leurs plus grands champions à monter au front dans les terres Foudroyées et à tenter le tout pour le tout pour arrêter la Horde de Fer… avant que les autres régions d’Azeroth tombent sous ses coups.

La nouvelle de cette attaque surprise pousse les joueurs à foncer vers les terres Foudroyées pour y prendre la mesure de l’invasion barbare. Après la chute d’un grand général de la Horde de Fer, Gar’mak Tournelame, vous présenterez vos observations au roi Wrynn ou au chef de guerre Vol’jin. Pour l’Alliance comme pour la Horde, il sera manifeste qu’il ne s’agit que d’un prélude à un conflit bien plus vaste, et que le seul espoir de victoire consiste à aller affronter la Horde de Fer directement sur son terrain… en traversant la Porte des ténèbres pour rejoindre Draenor. Des portails menant directement aux terres Foudroyées ont été créés dans les capitales du monde.

Infiltration au pic Rochenoire

Une avant-garde de la Horde de Fer a fait irruption dans les terres Foudroyées et poussé jusqu’au mont Rochenoire, dans le but de trouver refuge et matériel au sommet du pic. Cette incursion ne peut appeler qu’une réponse de la Horde et l’Alliance : une attaque frontale.

Accessible pour un temps limité aux joueurs de niveau 90, cette version spécialement revisitée du sommet du pic Rochenoire pose le décor de la contre-offensive face à la Horde de Fer. Vous y affronterez le tord-minerai Gor’ashan, Kyrak et le commandant Tharbek pour une première frappe contre l’ennemi, afin de fourbir tous les talents (et les lames) qui seront indispensables à la survie sur un monde inconnu et hostile.

 

IM5V7D9R7D381402093138179

(Plus) petit, mais costaud !

La compression des caractéristiques est effectuée. Attendez-vous donc à afficher des scores moins élevés tout en restant un puissant héros d’Azeroth. Les points de justice et de vaillance sont supprimés et convertis en or, au taux de 47 pièces d’argent par point.

Les régions de Pandarie sont désormais des zones inter-royaumes. Vous pourrez donc y trouver plus facilement des compagnons d’aventure.

Butin personnel : Les joueurs devront ramasser leur butin personnel sur les boss vaincus (ou dans les coffres correspondants). Attention, les cadavres ne brillent pas : pensez bien à les fouiller pour y trouver vos trésors. Pas d’inquiétude cependant, s’il vous arrivait d’oublier, les objets seront ramassés et vous seront envoyés par les gentils gobelins du service postal.

Conversion au format CASC : Comme annoncé précédemment, la 6.0.2 marque le passage au nouveau format de fichiers CASC (Content Addressable Storage Container). La transition se fera automatiquement par l’application Battle.net lors de l’installation de la mise à jour. Elle devrait donc se faire sans intervention de votre part.

Consultez les notes de mise à jour complètes pour plus de détails.

Références supplémentaires en anglais :

Comme toujours, si vous rencontrez le moindre problème technique, rendez-vous sur le site d’assistance de World of Warcraft. Et si vous n’avez pas encore l’application Battle.net, c’est le moment de vous y mettre pourmaintenir tous vos jeux de Blizzard à jour.

Warlords of Draenor sortira le 13 novembre, mais vous pouvez d’ores et déjà préparer votre aventure sur Draenor en passant un personnage au niveau 90 grâce à la précommande de l’extension en ligne et son sésame inclus !